C’est avec grand plaisir, que nous vous invitons à rejoindre la Biennale du Congrès «European Bobath Tutors Association», EBTA 2020, qui se tiendra pour la première fois en Suisse, au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) à Lausanne du 9 au 12 Septembre 2020 22-25 septembre 2021.
L’Association Européenne d’instructeurs Bobath est un réseau d’équipes pédagogiques composé de plus de 200 enseignants Bobath. EBTA a pour but de définir, de maintenir et d’actualiser les normes des formations Bobath, à travers toute l’Europe. En outre, l’association a aussi pour mandat de promouvoir et développer la recherche thérapeutique et d’encourager les instructeurs EBTA à aider les pays en voie de développement.
Bobath/NDT offre une manière holistique individualisée d’observation, d’analyses et de traitements des personnes avec une paralysie cérébrale, par le biais de soins des experts en physiothérapie, ergothérapie et logopédie, en collaboration avec les médecins.
Le concept Bobath se concentre sur la maximisation du potentiel des enfants et des adultes, atteints de paralysie cérébrale et de troubles neurologiques, dans leur propre environnement familial / scolaire / social.
Nous faisons partie d’un vaste réseau de thérapeutes qui intègre les familles, les enseignants, les éducateurs, les assistants sociaux, les infirmières, les psychologues, les médecins en neurologie, en réhabilitation, en pédiatrie, en orthopédie et de collègues qui développent de matériel technologique spécialisé.
Les Conférences EBTA ont pour mission de fournir une éducation scientifique transdisciplinaire aux thérapeutes Bobath/NDT et aux médecins. Toutefois, tous les professionnels et spécialement les parents des enfants et des adultes avec Paralysie Cérébrale, ainsi que des adultes avec cette condition, intéressés dans l’approche Bobath, sont les bienvenus à rejoindre le congrès.
Le programme sera complété par une exposition, offrant ainsi aux professionnels de la branche une opportunité de présenter leurs nouveautés et de discuter sur des idées futures.
Nous sommes convaincus que ce réseau impliqué dans la paralysie cérébrale et le trouble du développement vont bénéficier de ce congrès.
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous accueillir à ce congrès et est certain que nous allons tous bénéficier de cet échange d’idées et de savoir.
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en master de kinésithérapie à l’UCLouvain et nous réalisons une enquête auprès de kinésithérapeutes sur les pratiques et la promotion de l'activité physique adaptée auprès de patients adultes avec une lésion neurologique.
Nous souhaiterions solliciter votre aide afin de pouvoir récolter un maximum de données pour notre mémoire, qui s'inscrit dans le cadre d'une thèse à l'UCLouvain.
Nous vous serions très reconnaissantes si vous pouviez partager ce message avec vos membres afin qu’ils puissent répondre au questionnaire via le lien ci-dessous. En effet, nous recherchons des kinés, pratiquant dans des cabinets et/ou à domicile en Fédération Wallonie-Bruxelles, et ayant au moins un ou plusieurs patients adultes avec une lésion neurologique.
Voici le lien vers le questionnaire:
https://limesurvey.uclouvain.be/limesurvey319/index.php/911436?lang=fr
Pour info, celui-ci peut être complété en plus ou moins 15 minutes. La participation reste anonyme.
D’avance nous vous remercions pour votre compréhension et collaboration,
Bien à vous
Charlotte Goffaux, Mathilde Gillot et Louise Declerck (promotrice du projet)
Formation GLEK Neuro-(Ré)Habilitation : 10/09/2020
- Contribution à la recherche clinique & Pré-fondamentale en Neuro-(Ré)Habilitation Pédiatrique (Numéro d' ID 403561)
https://www.pe-online.org/public/OpleidingDetail.aspx?courseID=403561&pid=215
Les dernières places sont à prendre maintenant
Institut de formation
GLEK Neuro-(Ré)Habilitation
Points EP
Catégorie | Points accrédités | Période |
GLEK peer review | 1 | 14/07/2020 jusqu'au 31/12/2020 |
Description
1) Introduction sur les objectifs, moyens et bénéfices pour la qualité de votre pratique par un expert
2) Discussion en petits groupes sur les populations de patients et thérapies pouvant être explorés en recherche clinique, les moyens et les limites
3) Synthèse commune et "Take Home" message
Durée de l’activité (nombre d’heures) : 2 heures
NB :
- Max 15 participant(e)s car ce Peer Review se tiendra via une session SKYPE en ligne en raison de la pandémie Covid-19.
Inscriptions :
Conditions : réservé en priorité, par ordre d'inscription complète, aux membres de KINEPEDIA et/ou aux kinés détenteur de la QPP en Pédiatrie
Pour le vendredi 03/09/20 au plus tard:
- envoyer à sebastien.vanderlinden@ulb.ac.be :
- votre "PSEUDO Skype" et votre N° de Membre PQK
- votre preuve "membre de KINEPEDIA" (facultatif mais donnant priorité)
- et/ou votre preuve de détenteur de la QPP en Pédiatrie (facultatif mais donnant priorité)
Durée de l’activité (nombre d’heures) :2
Date de début de l'activité GLEK
10/09/2020
Date de fin de l'activité GLEK
10/09/2020
Heure de début et de fin
20h00 - 22h00
Lieu : ON LINE
Inscriptions via (si pas via l’agenda PE-online)
https://www.noldus.com/blog/effectiveness-physical-therapy-sessions
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Sébastien Vanderlinden Research in PT & Neuro-(Re)Habilitation Sebastien.Vanderlinden@ulb.ac.be
Belgium
Mobile : +32 496 516 706
skype : svdl1234
"Notre petite association belge Planbobath Sénégal cherche de nouveaux membres.
Si tu es intéressé(e) d’apporter ton aide, ta motivation, ton temps, ta sensibilité, tes connaissances ou tes compétences (de rééducation, comptabilité, coopération) à un projet d'Éducation, de Rééducation, de Formation et d’Appareillages pour enfants IMC à Thiès, Pout, Tivaouane et Guédiawaye, rejoins nous ! (adresse de contact : hachez_h@hotmail.com)